Retour

Planification successorale – testaments et assurance

Lorsque vous examinerez la désignation de vos bénéficiaires en vertu du Régime de retraite des CAAT, il conviendrait que vous passiez en revue votre testament pour en déterminer l’actualité.

Si vous n’avez pas revu votre testament depuis que vos enfants ont atteint 18 ans, prenez le temps de le mettre à jour. Ainsi, vous vous assurerez que vos proches sont protégés advenant votre décès. Il ne faut pas nommer votre bénéficiaire du Régime de retraite des CAAT dans votre testament. Le formulaire Changement de données ou de bénéficiaire du Régime des CAAT représente la meilleure façon de désigner votre bénéficiaire.

Vous pourriez également profiter de l’occasion pour examiner vos besoins en assurances. Tenez compte de toutes vos polices d’assurance – assurance vie, assurance de biens et assurance automobile. Vous pourriez être admissible à des rabais accordés aux ainés.

Lorsque vous partirez à la retraite, vous pourrez également choisir parmi une gamme de régimes d’assurance de soins médicaux, ce qui vous permettra de conserver une assurance médicaments, et plus encore. Vous déciderez de la composition de ce régime avec votre employeur à votre départ à la retraite. Nous vous recommandons de vérifier vos besoins à long terme en assurance maladie afin de déterminer la police qui vous convient le mieux. Étant donné que ces polices sont entièrement payées par les participants, vous aurez avantage à demander au service des ressources humaines de votre employeur d’en déterminer le cout.