Le Régime de retraite des CAAT prend très au sérieux son devoir fiduciaire vis-à-vis les participants qui dépendent de lui pour leur verser des prestations de retraite sûres et garanties à vie. En matière de placements, le Régime des CAAT a pour principal objectif de maximiser le rendement à long terme ajusté en fonction du risque afin de protéger les prestations de retraite.
Notre équipe des placements combine son expertise interne et ses capacités stratégiques avec la sélection de gestionnaires externes afin de réaliser un rendement et une valeur à long terme. Cette équipe identifie les possibilités de rendement élevé ajusté au risque, en tenant compte des engagements à long terme et des besoins en matière de liquidité du Régime. La principale source d’atténuation des risques est un portefeuille bien diversifié qui comprend un large éventail de catégories d’actifs publics et privés et de sources de rendement.
Les principes directeurs de notre Énoncé des politiques et procédures de placement nous permettent de nous assurer que nos actifs sont investis de façon prudente.
Explorez le menu de gauche pour en savoir plus sur nos politiques, la répartition de nos actifs, notre rendement, notre équipe et notre approche en matière d’investissement responsable.
Les politiques de placement du Régime des CAAT figurent dans son Énoncé des politiques et procédures de placement (EPPP), qui oriente sa stratégie et énonce ses objectifs, ses convictions et ses principes en matière de placement.
La composition diversifiée de notre actif est réévaluée de façon régulière afin de s’assurer qu’elle reste adaptée à la viabilité à long terme du Régime.
Le Régime des CAAT réalise une étude de modélisation de la gestion actif-passif (GAP) au moins une fois tous les trois ans, afin d’identifier la meilleure répartition possible des actifs du Régime. Cette étude tient compte du passif, de la tolérance au risque et des attentes de rendement à long terme du Régime.
Le portefeuille de placement diversifié du Régime se divise en trois grandes catégories.
Le graphique de la répartition de l’actif ci-dessus représente les données jusqu’à la fin de 2022.
Comprend les obligations à long terme et universelles
Comprend les obligations à rendement réel (fonds d’infrastructures et fonds immobiliers) et produits de base.
Comprend les actions publiques et privées.
L’équipe supervise la mise en œuvre de la stratégie d’investissementdu Régime, telle qu’elle a été approuvée par le Conseil des fiduciaires, ainsi que les activités d’un groupe sélectionné de partenaires externes qui gèrent une large variété d’actifs à l’aide de diverses méthodes.
Rencontrez notre équipe ci-dessous
Direction du Régime des CAAT