Quittez-vous votre emploi avant la retraite?
À LA RETRAITE
Votre rente différée est égale au montant de la pension que vous accumulez dans le Régime pendant votre participation active, et ce, jusqu’à la date de votre cessation d’emploi. Une rente différée offre la flexibilité de pouvoir toucher des prestations sures et viagères du Régime de retraite des CAAT même si vous avez quitté votre emploi avant d’être admissible au départ à la retraite.
Si vous avez participé aux termes de la conception DBplus, ou si vous aviez accumulé 20 ans de service lorsque vous avez cessé de travailler aux termes de la conception DBprime, vous pouvez commencer à percevoir votre rente différée dès l’âge de 50 ans. Si vous avez accumulé votre rente aux termes de la conception DBprime, vous pouvez commencer à percevoir votre rente différée entre 55 et 65 ans (ou dès 50 ans si vous comptez 20 années de service lorsque vous quittez votre emploi).
Une fois que votre pension a commencé :
Pour toucher votre rente, vous devrez faire parvenir les documents suivants au Régime des CAAT :
Nous préparerons votre document d’options et nous vous l’enverrons par la poste. Choisissez parmi les options présentées et renvoyez-nous le document. Nous amorcerons le traitement de votre demande de rente dès que nous aurons en main les formulaires dûment remplis, les documents à l’appui ainsi que le document d’options.
Note importante au sujet de la preuve d’âge
Les documents suivants sont des preuves d’âge acceptables : tout document émis par le gouvernement fédéral ou provincial qui indique clairement la date de naissance du titulaire (par ex. passeport, extrait de naissance, carte de citoyenneté, permis de conduire, etc.), à l’exception des cartes de santé. Il convient de noter que les paiements ne seront pas effectués à défaut de cette preuve.
Demande de rente différée (version PDF)
Cliquez sur le titre pour lire l’article ou utilisez le bouton « Visiter le centre de soutien » pour en savoir plus