Retour

L’Association des femmes autochtones de l’Ontario adhère à la conception DBplus du Régime des CAAT

L’ONWA offre à ses employés un régime de retraite à prestations déterminées avantageux

Toronto, le 9 septembre 2024 – Le Régime de retraite des CAAT (« le Régime »), l’un des régimes de retraite à prestations déterminées (PD) dont la croissance est la plus rapide au Canada, est heureux d’annoncer que l’Association des femmes autochtones de l’Ontario (ONWA) offre à environ 200 employés de la province une rente viagère stable et sûre par l’entremise de DBplus. Auparavant, les employés de l’ONWA participaient à un régime enregistré d’épargne-retraite.

L’ONWA est un organisme sans but lucratif qui, depuis plus de 50 ans, s’efforce d’autonomiser et de soutenir les femmes autochtones et leurs familles dans tout l’Ontario, quel que soit leur statut ou leur localité.

« Le Régime des CAAT s’efforce d’améliorer la sécurité du revenu de retraite des employés partout au Canada afin qu’ils puissent consacrer plus d’énergie à leurs activités et moins se préoccuper de leur épargne-retraite », a déclaré Derek W. Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime de retraite des CAAT. « Nous sommes ravis d’accueillir l’ONWA au sein de la conception DBplus. Sa décision d’offrir un régime de retraite moderne à prestations déterminées souligne l’importance croissante d’une solution de retraite précieuse et à coût fixe pour les employeurs et les employés à travers le pays ».

« Nous sommes ravis d’offrir à nos employés de tout l’Ontario l’accès au régime de retraite à prestations déterminées, ce qui leur permettra de bénéficier d’un revenu de retraite sûr tout au long de leur vie », a déclaré Cora McGuire-Cyrette, directrice générale de l’Association des femmes autochtones de l’Ontario (ONWA). « Cela reflète notre engagement envers les femmes autochtones et leurs familles à avoir accès à la stabilité financière et au bien-être, et démontre notre soutien continu à notre main-d’œuvre alors que ces femmes passent à une nouvelle étape de leur vie en tant que Grand-mères, Aînées et Gardiennes des savoirs. Il s’agit d’un investissement dans leur retraite, leur tranquillité d’esprit et leur bonheur, qui reflètent l’enseignement de la réciprocité, car nous sommes reconnaissants des dons, de la sagesse et des connaissances qu’elles ont partagées avec nous au cours de leur emploi à l’ONWA ».

L’ONWA rejoint d’autres employeurs participants de renom au sein du Régime des CAAT, notamment Community Living Grand Sudbury, Fife House, Sanofi Pasteur, le Conference Boa rd du Canada, Torstar, la Vancouver Foundation et l’Ontario Dental Association.

 

À propos du Régime de retraite des CAAT
Créé en 1967, le Régime de retraite des CAAT est un Régime indépendant, géré conjointement, qui offre deux conceptions de régimes de retraite à prestations déterminées prisées par les participants. La conception primée du Régime des CAAT, DBplus, a occasionné une forte croissance du nombre de participants au Régime. Initialement créé à l’intention du système collégial de l’Ontario, le Régime s’est développé et compte aujourd’hui plus de 500 employeurs répartis dans 20 industries du secteur privé, du secteur à but non lucratif et du secteur public élargi. Le Régime compte actuellement plus de 102 000 participants actifs et retraités. Le Régime des CAAT est respecté pour son expertise en matière de gestion des pensions et des placements ainsi que pour l’importance qu’il accorde à la stabilité et à la sécurité des prestations. Au 1er janvier 2024, le Régime était capitalisé à hauteur de 124 % selon l’approche de continuité.

Pour en savoir plus, visitez www.caatpension.ca.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Relations avec les médias
media@caatpension.ca

Pour en savoir plus sur la manière dont les employeurs peuvent adhérer au Régime de CAAT, veuillez consulter l’adresse suivante :

caatpension.ca/pension-solutions/how-to-join

 

À propos de l’Association des femmes autochtones de l’Ontario (ONWA)

L’Association des femmes autochtones de l’Ontario (ONWA) est un organisme sans but lucratif qui vise à autonomiser et à soutenir toutes les femmes autochtones et leurs familles dans la province de l’Ontario par la recherche, de la défense des droits, de l’élaboration de politiques et de programmes axés sur des activités locales, régionales et provinciales. Fondée en 1971, l’ONWA offre des programmes et des services enrichis sur le plan culturel aux femmes autochtones et à leurs familles, quel que soit leur statut ou leur lieu de résidence. Nous nous engageons à fournir des services qui renforcent les communautés et garantissent la préservation de la culture, de l’identité, de l’art, de la langue et du patrimoine autochtones. Mettre fin à la violence à l’encontre des femmes autochtones et de leurs familles et garantir un accès égal à la justice, à l’éducation, aux services de santé, à la gestion de l’environnement et au développement économique sont les pierres angulaires de l’organisation. L’ONWA insiste sur le bien-être social et culturel de toutes les femmes autochtones et de leurs familles, afin que toutes les femmes, quel que soit leur héritage tribal, puissent vivre leur meilleure vie.

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec
Andre Morriseau, gestionnaire des communications
Ontario Native Women’s Association (ONWA)
Courriel : amorriseau@onwa.ca