Retour

Le Régime de retraite des CAAT annonce des résultats en forte croissance pour 2023

Le Régime continue d’enregistrer une croissance de ses actifs, de ses employeurs, de ses participants et du rendement de ses placements

Toronto, le 18 avril 2024 — Le Régime de retraite des CAAT (« le Régime »), l’un des régimes de retraite modernes à la croissance la plus rapide au Canada, est heureux de publier son rapport annuel et son bilan de l’année numérique de 2023, qui illustrent la robustesse et la croissance continue du Régime, ainsi que son engagement à améliorer la sécurité du revenu de retraite d’un plus grand nombre de Canadiens.

Le Régime a accueilli plus de 80 nouveaux employeurs et 11 000 nouveaux participants en 2023. Il compte aujourd’hui plus de 94 500 participants auprès de 370 employeurs participants. Les nouveaux employeurs participants, notamment les Laboratoires nucléaires canadiens, l’Université Lakehead et Thunder Bay Pulp and Paper, parmi beaucoup d’autres, offrent désormais la sécurité d’une pension du Régime des CAAT à leurs employés.

La stratégie de placements continue d’afficher des rendements élevés sur le long terme

La stratégie de placements du Régime des CAAT est conçue pour assurer un rendement suffisant à long terme afin de protéger les prestations de retraite et accorder des augmentations conditionnelles, et ce à un niveau de risque raisonnable. Au 1er janvier 2023, le Régime était capitalisé à hauteur de 124 % selon l’approche de continuité. Les actifs du Régime s’élèvent à 20,1 milliards de dollars et il dispose d’une réserve de financement de 5,3 milliards de dollars.

Le Régime est également heureux d’annoncer un taux de rendement net annualisé sur dix ans de 9,3 %, ce qui est nettement supérieur à son portefeuille de référence. Le rendement net des placements du Régime en 2023 est de 9,5 %.

« Nous sommes déterminés à tenir notre promesse de retraite envers les participants et à leur procurer le sentiment de sécurité associé à une rente viagère. Les solides résultats de nos stratégies de placements, de croissance et de financement renforcent la sécurité des prestations et la viabilité à long terme du Régime », a déclaré Derek W. Dobson, chef de la direction et gestionnaire du Régime de retraite des CAAT. « Les pensions sont une question de confiance. Nos employeurs et nos participants accordent une grande confiance au Régime des CAAT, ce qui nous motive à continuer d’innover et d’améliorer les options de sécurité du revenu de retraite pour les Canadiens. »

Les participants et les employeurs participants au Régime des CAAT font confiance au Régime

Le Régime de retraite des CAAT vise à fournir à ses participants une pension viagère sûre et stable. Dans le sondage annuel de 2023 auprès des participants et des employeurs, neuf participants sur dix ont déclaré faire confiance au Régime et estiment qu’il remplit sa mission, qui est d’offrir aux Canadiens des pensions sûres, précieuses et viables. Près de 100 % des employeurs participants ont également déclaré faire confiance au Régime.

Au cours de l’année écoulée, des participants, des employeurs et des experts de l’industrie ont continué de se joindre au programme des Ambassadeurs du Régime des CAAT afin de sensibiliser le public sur l’importance d’un revenu de retraite viager sûr pour le Canada et afin de faire passer le message que tous les travailleurs méritent une pension.

Le bilan de l’année numérique du Régime est disponible ici, et le rapport annuel est disponible ici. Le Régime des CAAT organisera sa conférence annuelle Des pensions pour tous le 2 mai 2024. Cliquez ici pour vous inscrire et en savoir plus.

À propos du Régime de retraite des CAAT

Créé en 1967, le Régime de retraite des CAAT est un Régime indépendant, géré conjointement, qui offre deux conceptions de régimes de retraite à prestations déterminées prisées par les participants. La conception primée du Régime des CAAT, DBplus, a occasionné une croissance extraordinaire du nombre de participants au Régime qui compte actuellement plus de 94 500 participants actifs et retraités. Initialement créé à l’intention du système collégial de l’Ontario, le Régime s’est développé et compte aujourd’hui plus de 370 employeurs répartis dans 20 industries du secteur privé, du secteur à but non lucratif et du secteur public élargi. Le Régime des CAAT est respecté pour son expertise en matière de gestion des pensions et des placements ainsi que pour l’importance qu’il accorde à la stabilité et à la sécurité des prestations. Au 1er janvier 2023, le Régime était capitalisé à hauteur de 124 % selon l’approche de continuité.

Pour en savoir plus, consultez le site Web : www.caatpension.ca.

Pour en savoir plus :
Relations avec les médias
Régime de retraite des CAAT
media@caatpension.ca