Comment adhérer

Passer à DBplus à partir d’un régime à cotisations déterminées (CD)

Si un régime à cotisations déterminées (CD) est offert là où vous travaillez :

La transition vers DBplus est simple et permettra aux employés de bénéficier d’une pension à prestations déterminées sure et avantageuse, et ce, à un taux de cotisation fixe.

Dès l’approbation de la demande de votre organisation, les employés commenceront à cotiser et à se constituer une précieuse pension viagère. Si vous choisissez par la suite de clore le régime CD, vos employés auront également la possibilité de racheter des rentes viagères supplémentaires aux termes de DBplus à l’aide des fonds de leur ancien régime CD, sous réserve des règles de la Loi de l’impôt sur le revenu et des lois pertinentes sur les régimes de retraite.

1. Nous répondons à vos questions

Le Régime des CAAT répond à vos questions sur DBplus et offre des présentations personnalisées aux membres de votre équipe qui participent au processus de décision. Nous appelons cela un appui à la décision, car le Régime des CAAT est une fiducie à but lucratif pour ses participants et le personnel ne reçoit pas de commissions. Nous ne pratiquons pas de vente agressive, nous fournissons simplement de l’information pour vous montrer à quel point DBplus est bénéfique pour vous. Étant donné que le Régime des CAAT s’occupe de l’administration du Régime, vos principales décisions sont simples : quand inscrire vos employés (début des cotisations) et à quel taux de cotisation. Nous saurons faire preuve de souplesse pour répondre aux besoins de votre organisation. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

2. Diligence raisonnable

Le Régime des CAAT vous fournit tous les renseignements nécessaires pour assurer la coordination des parties prenantes et fait preuve de diligence raisonnable, en effectuant notamment un examen des données démographiques. Une fois que le Régime des CAAT a examiné et approuvé la demande de votre organisation pour devenir un employeur participant, un accord de participation est rédigé et signé par les deux parties.

3. Soutien à la communication avec les employés

Nous vous aiderons à informer et à éduquer vos employés sur l’amélioration de leurs prestations de retraite, en organisant notamment des séances d’information et en fournissant du matériel de communication, des outils en ligne et un service d’assistance téléphonique.

4. Processus d’accueil et administration

Une fois que les employés adhèrent et que les cotisations commencent, le Régime se charge de l’administration. Nous travaillerons de concert avec vous du début à la fin pour assurer une transition harmonieuse.

5. Liquidation du régime CD (facultatif)

Si vous choisissez de liquider votre régime CD, nous travaillerons avec vous afin de permettre aux participants d’utiliser le solde de leur compte CD pour augmenter leur rente viagère DBplus par le biais d’un rachat. Nous offrirons à vos employés des présentations sur cette option, afin qu’ils puissent prendre une décision éclairée. Ils pourront faire leur choix à tout moment après la liquidation du régime CD.

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