Il existe une crise d’épargne-retraite croissante au pays et nous avons une opportunité unique de traiter ce problème. Il n’y a pas assez de Canadiens qui se sentent prêts pour la retraite et la plupart d’eux n’ont pas économisé suffisamment d’argent en vue de la retraite.
Cette période de transformation et de transition envisagée par les entreprises pour 2022 est un moment propice de repenser l’écosystème de la retraite au Canada et de fournir des programmes de retraite en milieu de travail à un plus grand nombre de Canadiens. Ils sont mérités et désespérément souhaités par les travailleurs.
Voici notre occasion de bâtir un avenir meilleur pour les générations futures.
En vérité, ce n’est pas facile de commencer à épargner pour la retraite et sans cotisations automatiques, il peut être difficile de rester sur la bonne voie, surtout avec les imprévus de la vie. Les rendements pour les régimes d’épargne, comme le REER, dépendent du rendement du marché, ce qui n’est pas un champ de compétences pour les Canadiens ordinaires. Il peut aussi être un défi de trouver des conseils d’investissements détaillés et impartiaux afin de maximiser ces rendements au cours de sa vie.
Avec le tiers des Canadiens qui vivent d’un chèque de paie à l’autre, c’est compliqué d’économiser pour l’avenir et pourtant, c’est encore plus urgent que jamais.
Selon un rapport commandé par le Canadian Public Pension Leadership Council (CPPLC), les personnes qui ne disposent pas d’un régime de retraite professionnel ont une épargne médiane d’un peu moins de 3 000 $. Le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse ont été conçus uniquement pour couvrir les frais de subsistance de base au lieu de garantir la qualité de vie que les retraités veulent. Faute de l’augmentation des coûts, la pauvreté est une réalité pour trop grand nombre de personnes âgées en situation de précarité financière.
La solution pour un meilleur avenir à la retraite au Canada repose sur des régimes de retraite accessibles et abordables.
Lisez la suite de l’article de Derek ici.