La création d’un environnement de travail diversifié et inclusif a été un sujet de conversation important au cours des dernières années. Dans ce climat de la post-vérité, il est plus important que jamais que les compagnies et les organisations se surpassent afin de recruter, d’attirer et de retenir des employés précieux. Les compagnies sont mises au défi de trouver le sens profond de la création d’un milieu de travail inclusif qui ne se contente pas des belles paroles. Dans cet épisode de Contributors, les hôtes Marnie et Russell sont en compagnie de Susan Black, présidente et chef de la direction du Conference Board du Canada.
Après cet épisode vous en saurez plus sur :
- Les nouvelles recherches relatives au lien entre l’engagement plus élevé des employés et l’augmentation des ventes.
- L’importance capitale de renforcer l’engagement des employés.
- Deux manières de favoriser un environnement de travail inclusif et les actions prises par le Conference Board du Canada pour s’améliorer dans ce domaine.
- Ce que vous pouvez faire pour appuyer ce genre d’initiatives dans un milieu de travail (petit ou grand) y compris comment engager votre équipe dans un climat qui est en constante évolution.
Le balado Contributors est disponible en anglais seulement.
Susan Black est présidente et chef de la direction du principal organisme indépendant de recherches appliquées du Canada. Depuis 2018, elle a dirigé une transformation réussie au Conférence Board du Canada et a canalisé les efforts de l’organisme vers la présentation des résultats de recherches rigoureuses aux Canadiens dans neuf domaines de connaissance.
Susan possède plus de 30 années d’expérience dans différents secteurs et industries. Tout au long de ses mandats à titre de présidente de Catalyst Canada, de chef de ressources humaines d’Intact Financial et de vice-présidente directrice des ressources humaines à Holt Renfew, Susan a milité pour les environnements inclusifs, a favorisé l’engagement des employés et a défendu les opportunités pour les femmes dans le milieu de travail.
Au quotidien, Susan croit au pouvoir du peuple et à l’élargissement de ses horizons. Susan détient un baccalauréat de l’Université Yale et une maîtrise en administration des affaires de Harvard. Elle a obtenu un doctorat en études organisationnelles de l’Université York,