Retour

Épisode no. 4 : L’avenir du bien-être financier au Canada et les leçons tirées de la communauté juridique

Les mesures prises par l’AABC pour améliorer ses affaires à partir de son programme de planification de la retraite.

Dawn Marchand

« Je crois fortement que c’est la responsabilité des employeurs et il est évident que les temps changent. Les employeurs ont la responsabilité d’essayer de contribuer au bien-être financier de leurs employés. C’est juste de dire qu’ils le font déjà en leur donnant un salaire, mais il faut aller plus loin. »




Des recherches continuent, très largement, d’indiquer que la grande majorité d’employés désire un programme de planification de retraite sûre dans le milieu de travail, en particulier un régime de retraite à prestations déterminées. Cependant, il y a plusieurs mythes et préjugés à propos de l’importance du bien-être financier dans le milieu du travail, malgré ses avantages commerciaux.

Dawn Marchand

Dawn Marchand possède plus de 25 ans d’expérience, axée sur la constitution et la protection du patrimoine. Elle a travaillé au Canada et en Asie avec quelques-unes des plus grandes institutions financières comme Manulife et Sun Life. Ces jours-ci, elle est présidente et directrice générale de l’Association d’assurances du Barreau canadien (AABC)/la Financière des avocates et avocats. Comme mandat, cet organisme à charte fédérale cherche à répondre aux besoins de la communauté juridique du Canada.

Dawn Marchand a été membre du conseil de l’Association canadienne du marketing. Elle est aussi une oratrice reconnue dans les domaines du marketing, l’expérience client, la marque et du leadership. À l’extérieur du bureau, on peut la retrouver sur un parcours de golf dont elle y réfère à une belle marche gâchée.