Pour cet épisode, Marnie et Russell sont en compagnie de Jim Estill, le propriétaire et le chef de direction de Danby Appliances. Bien qu’il ait connu beaucoup de succès en tant que chef d’entreprise, l’impact de Jim va beaucoup plus loin. Tout au long de sa carrière, Jim s’est confié comme mission de redonner à la communauté en aidant les autres par le biais d'initiatives généreuses comme l’approvisionnement des ventilateurs pendant la pandémie et le soutien des réfugiés syriens qui viennent d’arriver au Canada. Jim est l’exemple d’une attitude très optimiste et d’une volonté de faire la bonne chose, une qualité simple, mais très louable à posséder ces jours-ci. En tant qu’entrepreneur tout au long de sa vie, auteur et directeur fondateur de Research in Motion, les créateurs de BlackBerry, Jim possède une connaissance approfondie de ce qu’il faut pour développer une entreprise. Il a aussi été décerné l’Ordre du Canada en reconnaissance de ses bonnes actions, ce qui indique qu’il est tout aussi gentil qu’il est astucieux.
Après cet épisode vous saurez :
- Comment le bien public pourrait valoriser les employés fidèles
- Le principe commercial clé qui a mené Jim à une carrière folle de succès
- Le secret du bonheur partagé par les chefs.
Le balado Contributors est disponible en anglais seulement.
Jim Estill est le directeur général de Danby Appliances.
Danby Appliances est un créneau manufacturier d’appareils ménagers spécialisés qui fabrique et distribue plus de 2 000 000 d’appareils ménagers par année. Jim Estill met à profit sa formation professionnelle dans le domaine de la technologie pour créer de nouveaux marchés et produits pour la compagnie Danby comme le Danby Colis postal.
Jim est un entrepreneur du secteur technologique, un directeur et un philanthrope canadien. Il a lancé sa première entreprise de distribution d’ordinateurs à partir du coffre de sa voiture alors qu’il était à l’université. Il a fait passer le chiffre d’affaires de cette entreprise à 2 milliards de dollars.
Jim a investi dans plus de 150 entreprises technologiques qu’il a aussi encadrées et conseillées, y compris BlackBerry. Il a été membre du conseil d’administration de l'entreprise pour 13 ans avant qu'elle soit devenue publique.