Dans cet épisode, Russell s’entretient avec Zahid Salman, chef de la direction et directeur du conseil d’administration de Green Shield Canada. Zahid explique de quelle façon Green Shield aide à obtenir de meilleurs résultats en matière de santé, à améliorer l’accès aux soins de santé et à offrir du soutien supplémentaire aux Canadiens pendant cette période difficile. Zahid détaille les moyens dont Green Shield se concentre sur le soutien en matière de santé bucco-dentaire et de santé mentale, en particulier pour les femmes et les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC) qui ont été touchées de manière disproportionnée par la pandémie. Il partage également son point de vue sur la façon dont les équipes de direction peuvent aborder les questions relatives à la santé mentale, surtout pour les femmes PANDC. Enfin, Zahid propose ses réflexions sur l’avenir du système de soins de santé de notre pays.
Après cet épisode, vous saurez :
- pourquoi maintenant plus que jamais, les Canadiens ont besoin de soutiens supplémentaires en matière de santé bucco-dentaire et de santé mentale;
- comment la pandémie a touché de manière disproportionnée les femmes et les communautés PANDC;
- quels sont les obstacles actuels à un meilleur accès aux soins de santé pour tous les Canadiens;
- comment obtenir de meilleurs résultats en matière de santé pour l’ensemble des Canadiens.
Le balado Contributors est disponible en anglais seulement.
Biographie
Actuellement, Zahid est le président et le chef de la direction du Green Shield Canada. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie et avant de rejoindre GSC, il a occupé plusieurs postes de cadres supérieurs dans diverses entreprises internationales. En plus d’être membre du conseil d’administration du GSC, Zahid a travaillé à titre de directeur de différentes organisations. Ces jours-ci, il est président du comité de gouvernance de la Société d’aide à l’enfance de la région de York et il siège au conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP).
Zahid a obtenu le titre d’actuaire titulaire de l’Institut canadien des actuaires (FCIA) et de la Society of Actuaries (FSA). Il est aussi diplômé du programme avancé de gestion de la Harvard Business School et il a obtenu le titre IAS.A. par l’intermédiaire de l’Institut des administrateurs de sociétés.