Vous êtes-vous déjà demandé si un régime de retraite vous conviendrait?
Les Canadiens comprennent la nécessité d’épargner pour la retraite, mais il arrive que même les personnes disposant d’un régime de retraite s’interrogent sur leur réelle valeur et remettent en question l’importance d’avoir une pension; certains se demandent si leur argent ne leur serait pas plus utile maintenant, ou s’ils ne feraient pas mieux de le placer. Ces préoccupations ont également traversé l’esprit de Christine Griffith au moment de son adhésion, mais avec le temps, le Régime de retraite des CAAT a calmé ses inquiétudes.
Récemment retraitée du Collège Fanshawe, Christine ne comprenait pas entièrement la valeur de sa pension lorsqu’elle s’est jointe au Régime. Il lui est arrivé de penser qu’elle pouvait tout aussi bien investir les fonds et peut-être les utiliser à d’autres fins. Mais avec le recul, elle est heureuse d’avoir conservé son régime de retraite. Il ne fait aucun doute que le Régime de retraite des CAAT était la solution idéale pour lui permettre de prendre sa retraite en toute sécurité et en toute confiance.
« … il ne fait absolument aucun doute que… le Régime des CAAT était… essentiel à ma capacité de non seulement choisir la date de mon départ à la retraite, mais aussi d’envisager mes années de retraite avec une sécurité et une confiance considérables. » – Christine Griffith.
Voici quelques avantages liés à votre participation au Régime des CAAT :
- Vous n’avez pas à vous soucier du moment de votre retraite en fonction du marché des placements ou du montant de votre solde. Votre rente est basée sur une formule qui détermine votre revenu de retraite annuel. Vous pouvez donc planifier votre avenir en toute confiance.
- Votre employeur cotise également en votre nom, ce qui signifie une rente plus élevée à la retraite.
- Vous n’avez pas à vous inquiéter de la durée de votre pension, elle vous sera versée pour le reste de votre vie.
- Vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos proches après votre décès. Si vous avez un conjoint admissible à votre décès, il recevra une pension pour le reste de sa vie, sans frais supplémentaires. Si vous n’avez pas de conjoint admissible, d’autres prestations de survivant peuvent s’appliquer. Vous pouvez en apprendre davantage ici.
Tout comme Christine, nous voulons que tous nos participants aient confiance dans la valeur de leur pension et sachent que leur revenu de retraite est garanti la vie durant.
Consultez notre bilan de l’année 2021 pour découvrir comment le Régime des CAAT aide les Canadiens à profiter d’une meilleure vie à la retraite.