Fonction d'aide de la Calculatrice du cout actuariel – troisième étape : Résultats
IMPORTANT!
La calculatrice du cout actuariel a été mise au point pour fournir aux participants du Régime de retraite des CAAT des estimations de l’achat des services de base seulement. Les résultats sont affichés sous forme de fourchette de cout, d’après les renseignements que vous nous avez fournis, et ne font l’objet d’aucun examen ni d’aucune vérification par le Régime des CAAT. Les estimations ne lient nullement le Régime des CAAT. Seul le Régime est en mesure de calculer le cout définitif d’un rachat de service, après en avoir reçu la demande officielle. Le calcul sera fondé sur les renseignements que vous et l’ex-employeur non affilié au Régime ou l’employeur affilié au Régime pour lequel vous travailliez avant votre adhésion, vous nous aurez fournis, de même que sur ceux donnés par l’employeur pour lequel vous travaillez au moment de faire la demande.
Si vous participez à la CR et envisagez de faire un rachat ou un transfert dans la Convention qui excède le plafond de la LIR, veuillez demander au service des ressources humaines de votre employeur qu’il communique avec le Régime des CAAT pour obtenir une soumission. Votre employeur, qui doit payer au moins la moitié du cout du rachat selon la LIR – c’est vous qui payez la différence – doit approuver le rachat. Si vous avez acquis des droits à retraite au titre d’une convention de retraite d’un ex employeur, il se peut que soyez en mesure de les transférer directement dans la CR.
Estimation du cout actuariel
VOS RÉSULTATS
La fourchette de couts indiquée représente une estimation fondée sur votre âge actuel, vos gains et les services accumulés dans le Régime des CAAT.
Vos gains utilisés dans le calcul
Votre estimation se fonde sur les gains que vous avez inscrits, lesquels sont classés par tranches de 5 000 $. Par exemple, si vous avez indiqué des gains de 52 000 $, l’estimation de votre cout correspondra à la tranche de gains comprise entre 50 000 $ et 55 000 $.
Les hypothèses utilisées dans le calcul
Les hypothèses et taux utilisés aux fins du calcul tiennent compte des hypothèses actuarielles et des taux en vigueur à la date du calcul, et ils peuvent changer sans préavis.
-
Aux fins du calcul, il est supposé que vous continuerez de gagner une année de service validable pour chaque année civile, jusqu’à votre départ à la retraite.
-
Aux fins du calcul, il est toujours supposé que le service considéré est l’objet d’une pleine indexation. Selon l’année où le service a été effectué et les modalités du Régime, votre service pourrait ou non faire l’objet d’une pleine indexation.
-
Le cout du rachat de service est fonction de votre âge. En règle générale, plus vous êtes âgé(e), plus le cout sera élevé.
Le montant indiqué ne doit être utilisé qu’à des fins de planification.
Si vous voulez racheter le service, vous devrez obtenir du Régime une estimation officielle du cout du rachat. Vous et votre ancien employeur devrez fournir au Régime un relevé des gains ainsi que des renseignements sur le service.
Veuillez noter que vous ne pouvez racheter au Régime des CAAT plus de service que ce que vous avez acquis dans le régime de votre ex-employeur non affilié au Régime (ou que ce que vous avez effectué chez votre ancien employeur affilié au Régime avant d’adhérer au Régime).