La fourchette de cout estimatif de rachat de de service auprès de votre employeur précédent (non participant au Régime des CAAT) est de à .
La fourchette de cout estimatif de rachat de de service est de à .
La fourchette de cout estimatif de rachat de de service est de à .
La fourchette de cout estimatif de rachat de de service est de à .
Le montant que vous avez entré de ne suffit pas d'acheter une année de service. Une année de service coûterait entre et .
Avec vous pouvez acheter entre et de service dans le Régime de retraite des CAAT.
Avec vous pouvez acheter approximativement de service dans le Régime de retraite des CAAT (à un coût d'environ ).
Veuillez noter que vous ne pouvez pas acheter plus de service dans le Régime de retraite des CAAT que vous avez accumulé en travaillant pour un employeur non-CAAT ou pour un employeur affilié au Régime des CAAT avant votre adhésion à titre de participant au Régime des CAAT.
Avec vous pouvez acheter approximativement de service dans le Régime de retraite des CAAT.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas acheter plus de service dans le Régime de retraite des CAAT que vous avez accumulé en travaillant pour un employeur non-CAAT ou pour un employeur affilié au Régime des CAAT avant votre adhésion à titre de participant au Régime des CAAT.
Cette estimation repose sur les renseignements que vous nous avez fournis, soit :
Vos données |
Âge : |
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Service: |
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Gains : |
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Type de service: |
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Voulez vous procéder au rachat de services ?
Dans l’affirmative, veuillez suivre les étapes suivantes pour recueillir les renseignements nécessaires auprès de votre employeur précédent (non participant au Régime des CAAT) et de votre employeur actuel (participant au Régime des CAAT), et les transmettre au Régime des CAAT pour demander une estimation formelle du cout de rachat officiel. Ce processus pourrait prendre un certain temps.
Remplir la demande
Télécharger le formulaire Demande de rachat de service - Transfert provenant du régime de retraite d'un ancien employeur. Utiliser l’échéancier aux pages 4/5 pour vous permettre de franchir les étapes du processus. Il vous faut Adobe Reader pour visualiser le formulaire.
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Remplir la Section A (vos renseignements).
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Demander à votre employeur précédent (non participant au Régime des CAAT) de remplir les Sections B, C et D, et de vous remettre le formulaire. *
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Demander à votre employeur actuel (participant au Régime des CAAT) de remplir la Section E et de vous remettre le formulaire. Pour des motifs de confidentialité, ne leur fournir que la page 3.
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Envoyer le formulaire rempli au Régime des CAAT par courriel ou par télécopieur.
*Important :
Le Régime des CAAT exige la fourniture de données exactes de la part de votre ex-employeur (non participant au Régime des CAAT). Si ces données sont incomplètes ou ne sont plus disponibles, ou si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir une preuve d’admissibilité et vos antécédents de travail, nous ne pourrons effectuer le rachat. Votre employeur actuel, affilié au Régime, n’est pas en mesure de vous aider à obtenir les renseignements requis pour mener à bien la procédure d’établissement du coût du rachat. Seul votre ancien employeur possède cette information.
Prochaines étapes
Une fois que nous avons reçu le formulaire dûment rempli, nous allons vérifier votre admissibilité et nous allons calculer le coût de votre achat. Si vous êtes admissible, nous effectuerons l’estimation officielle du coût du rachat de service et nous vous la ferons parvenir par la poste à votre domicile.
Voulez vous procéder au rachat de services ?
Dans l’affirmative, veuillez suivre les étapes suivantes pour recueillir les renseignements nécessaires auprès de l'employeur participant au régime CAAT auprès duquel vous avez travaillé avant de vous joindre au régime, et les transmettre au Régime des CAAT pour demander une estimation formelle du cout de rachat officiel. Ce processus pourrait prendre un certain temps.
Premièrement, télécharger le formulaire Demande de rachat de service – Service autre que régulier à temps plein avant l’adhésion. Utiliser l’échéancier à la page 3 pour vous permettre de franchir les étapes du processus. Il vous faut Adobe Reader pour visualiser le formulaire.
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Remplissez la section A du formulaire (les renseignements vous concernant).
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Demandez à l'employeur participant au Régime CAAT pour lequel vous avez travaillé à temps partiel ou à contrat de remplir les Sections B, C, D (et E si c'est aussi votre employeur actuel) et de vous retourner le formulaire. *
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Si votre employeur actuel est différent de celui où vous avez obtenu le service achetable, donnez le formulaire à votre employeur actuelle du Régime des CAAT et leur demander de remplir la Section E et retourner le formulaire à vous.
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Envoyer le formulaire rempli au Régime des CAAT par courriel ou par télécopieur.
*Important :
Si l’employeur pour lequel vous avez travaillé avant d’adhérer au Régime n’est pas le même que votre employeur actuel affilié au Régime, ce dernier ne pourra vous aider à obtenir les renseignements requis pour mener à bien la procédure d’établissement du coût du rachat. Seul l’ancien employeur possède cette information. C’est à vous que revient la responsabilité de confirmer le nombre d’années de service que vous avez effectuées chez votre ex-employeur du Régime des CAAT. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous ne serez pas autorisé à racheter plus que ce qui est écrit, par exemple, dans vos contrats d’emploi.
Prochaines étapes
Une fois que nous avons reçu le formulaire dûment rempli, nous allons vérifier votre admissibilité et nous allons calculer le coût de votre achat. Si vous êtes admissible, nous effectuerons l’estimation officielle du coût du rachat de service et nous vous la ferons parvenir par la poste à votre domicile.
Voulez vous procéder au rachat de services ?
Dans l’affirmative, veuillez suivre les étapes suivantes pour recueillir les renseignements nécessaires auprès de votre employeur participant au Régime des CAAT, et les transmettre au Régime des CAAT pour demander une estimation formelle du cout de rachat officiel. Ce processus pourrait prendre un certain temps.
Premièrement, télécharger le formulaire Demande de rachat de service. Utiliser l’échéancier à la page 3 pour vous permettre de franchir les étapes du processus. Il vous faut Adobe Reader pour visualiser le formulaire.
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Remplir les Sections A et B (vos renseignements).
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Demander à votre employeur actuel (participant au Régime des CAAT) de remplir les Sections C, D et E.
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Envoyer le formulaire rempli au Régime des CAAT par courriel ou par télécopieur.
Prochaines étapes
Une fois que nous avons reçu le formulaire dûment rempli, nous allons vérifier votre admissibilité et nous allons calculer le coût de votre achat. Si vous êtes admissible, nous effectuerons l’estimation officielle du coût du rachat de service et nous vous la ferons parvenir par la poste à votre domicile. Utiliser l’échéancier aux page 3 pour vous permettre de franchir les étapes du processus.
Voulez vous procéder au rachat de services ?
Dans l’affirmative, veuillez suivre les étapes suivantes pour recueillir les renseignements nécessaires auprès de votre employeur participant au Régime des CAAT, et les transmettre au Régime des CAAT pour demander une estimation formelle du cout de rachat officiel. Ce processus pourrait prendre un certain temps.
Premièrement, télécharger le formulaire Demande de rachat de service. Utiliser l’échéancier à la page 3 pour vous permettre de franchir les étapes du processus. Il vous faut Adobe Reader pour visualiser le formulaire.
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Remplir les Sections A et B (vos renseignements).
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Demander à votre employeur actuel (participant au Régime des CAAT) de remplir les Sections C et E.
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Envoyer le formulaire rempli au Régime des CAAT par courriel ou par télécopieur.
Prochaines étapes
Une fois que nous avons reçu le formulaire dûment rempli, nous allons vérifier votre admissibilité et nous allons calculer le coût de votre achat. Si vous êtes admissible, nous effectuerons l’estimation officielle du coût du rachat de service et nous vous la ferons parvenir par la poste à votre domicile. Utiliser l’échéancier aux page 3 pour vous permettre de franchir les étapes du processus.
La CR des CAAT
Si vous participez à la CR et envisagez de faire un rachat ou un transfert dans la Convention qui excède le plafond de la LIR, veuillez demander au service des ressources humaines de votre employeur qu’il communique avec le Régime des CAAT pour obtenir une soumission. Votre employeur, qui doit payer au moins la moitié du cout du rachat selon la LIR – c’est vous qui payez la différence – doit approuver le rachat. Si vous avez acquis des droits à retraite au titre d’une convention de retraite d’un ex employeur, il se peut que soyez en mesure de les transférer directement dans la CR.
IMPORTANT
Les résultats sont fondés sur les renseignements que vous fournissez et ne font l’objet d’aucun examen ni d’aucune vérification par le Régime des CAAT. Les estimations ne lient nullement le Régime des CAAT. Seul le Régime est en mesure de calculer le coût définitif d’un rachat de service, après en avoir reçu la demande officielle. Le calcul sera fondé sur les renseignements que vous et l’ex-employeur non affilié au Régime ou l’employeur affilié au Régime pour lequel vous travailliez avant votre adhésion, vous nous aurez fournis, de même que sur ceux donnés par l’employeur pour lequel vous travaillez au moment de faire la demande.
Information importante pour les participants qui travaillent à temps partiel ou à titre contractuel :
À compter du 1er janvier 2019, tous les participants qui travaillent à temps partiel ou à titre contractuel passeront à la conception DBplus. Les taux de cotisation seront différents et la formule de calcul de la rente est différente de celle de DBprime. Par conséquent, le cout des achats effectués après cette date, par les participants DBplus, peut être différent de celui indiqué par cet outil.
Si vous êtes un participant DBplus et que vous avez entamé un rachat de service avant le 1er janvier 2019, l'achat sera effectué et appliqué à votre rente en vertu de DBprime. Si vous avez entamé votre achat le 1er janvier 2019 ou après, l'achat sera appliqué à votre pension DBplus. Dans l'un ou l'autre cas, votre rente ultime inclura votre rente totale à partir de la conception DBprime, plus la rente que vous constituez dans DBplus, plus les augmentations SMI.
Utilisez plutôt l’outil de rachat DBplus pour obtenir une estimation du cout du rachat effectué aux termes de DBplus.