Retour

Le Régime de retraite des CAAT est heureux d’accueillir Sabeen Purewall et Haris F. Sardar au sein de l’équipe des solutions de retraite

Le régime de retraite des collèges d’arts appliqués et de technologie (CAAT) est heureux d’annoncer la nomination de Sabeen Purewall et de Haris F. Sardar, FSA, FCIA, à titre de directeurs des solutions de retraite.

Tous deux feront partie intégrante de l’équipe des solutions de retraite du Régime des CAAT et soutiendront la mission de l’organisme sans but lucratif qui consiste à offrir une retraite viagère sure à un plus grand nombre d’employeurs dans tout le pays. Ils relèvent de Marnie Niemi Hood, vice-présidente des solutions de retraite.

Sabeen Purewall
Sabeen Purewall

Comptant plus de dix-huit années d’expérience dans le domaine des services financiers, Sabeen possède de solides antécédents en matière d’établissement de relations dans le domaine de la gestion des actifs, y compris l’élaboration de solutions adaptées pour le compte des régimes de retraite canadiens. Sabeen travaillait auparavant pour CWB Trust Services, où il était responsable de la croissance notable du segment des services fiduciaires aux entreprises. Il avait auparavant occupé des postes de plus en plus importants au sein de l’équipe de développement des relations de CIBC Mellon. Sabeen est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Windsor.


Haris F. Sardar, FSA, FCIA
Haris Sardar

En tant qu’actuaire, Haris apporte au Régime des CAAT seize années d’expérience dans le secteur de la consultation en matière de retraite. Dans son ancien rôle d’associé chez Aon, Haris a fourni des solutions aux clients ayant des régimes de retraite à prestations déterminées et à cotisations déterminées multigouvernementaux sur une gamme variée de projets. Ses spécialités comprennent la consultation stratégique sur les retraites en ce qui concerne le financement, la comptabilité, la conception des régimes, l’atténuation des risques et la navigation générale des régimes de retraite dans un contexte législatif en constante évolution. Haris est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences actuarielles et statistiques de l’Université Western Ontario. Il est actuaire titulaire de la Société des actuaires et de l’Institut canadien des actuaires depuis 2012, et il est actuellement bénévole au sein du comité académique de la Société des actuaires.


À propos du Régime des CAAT

Créé en 1967, le Régime de retraite des CAAT est un Régime indépendant, géré conjointement, qui offre deux conceptions de régimes de retraite à prestations déterminées. La conception primée du Régime des CAAT, DBplus, a occasionné une forte croissance du nombre de participants au Régime. Initialement créé à l’intention du système collégial de l’Ontario, le Régime s’est développé et compte aujourd’hui plus de 200 employeurs du secteur privé, du secteur à but non lucratif et du secteur public élargi. Le Régime compte actuellement 75 000 participants. Il est respecté pour son expertise en matière de gestion des pensions et des placements ainsi que pour l’importance qu’il accorde à la stabilité et à la sécurité des prestations. Au 1er janvier 2021, le Régime était capitalisé à hauteur de 119 % sur une hypothèse de continuité et possédait un actif total de 15,8 milliards de dollars et une réserve de capitalisation de 3,3 milliards de dollars. Il a également enregistré un taux de rendement annualisé net de 9,9 % sur dix ans.