En décembre 2020, Julie Cays a été nommée Chef des placements de l’année par le forum Canadian Investment Review. Le prix est remis à un chef de file en placement de caisses de retraite qui a su apporter des améliorations importantes aux processus de placement dans son organisation. Ce prix présente une vue d’ensemble de la réussite et tient également compte de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance afin de déterminer le récipiendaire du prix.
« Je suis extrêmement fier de Julie. Ce prix est une reconnaissance bien méritée. Julie est une chef des placements et une dirigeante exceptionnelle, une collègue appréciée et une amie. Je ne saurais être plus heureux pour elle », a déclaré Derek W. Dobson, chef de la direction du Régime des CAAT.
Julie Cays a rejoint le Régime de retraite des CAAT en 2006. Elle a permis de faire évoluer la caisse du Régime composée alors d’actifs traditionnels totalisant 5,3 milliards de dollars en un portefeuille très diversifié possédant plus de 13,5 milliards de dollars d’actifs, y compris des actifs alternatifs. Le Régime des CAAT a enregistré un taux de rendement annualisé des placements de 10 % sur 10 ans. Julie a également supervisé la mise en œuvre du fonds de marché privé et des programmes de co-investissement du Régime des CAAT en capital-investissement, en infrastructures et en immobilier. De plus, en décembre 2019, son équipe s’est vu confier environ un milliard de dollars d’actifs de retraite à la suite des fusions avec les régimes de retraite de la Torstar Corporation et de La Presse Canadienne.
En tant que chef des placements au Régime des CAAT, Julie a joué un rôle essentiel dans l’élaboration et la mise en œuvre de tous les aspects du plan stratégique de l’organisation. Elle a également joué un rôle actif au sein de plusieurs associations du secteur, occupant des postes de haute direction au sein de la Coalition canadienne pour une bonne gouvernance et de l’Association canadienne des gestionnaires de fonds de retraite.