Le défi
À la recherche d’une meilleure solution de retraite
La Coalition canadienne pour une bonne gouvernance souhaitait offrir à ses employés la sécurité de la retraite qu’ils méritaient. La CCGG, qui proposait auparavant un REER collectif, ne pensait pas pouvoir offrir le type de régime de retraite proposé par les grandes organisations ou le secteur public. L’organisation s’est mise à la recherche d’une solution qui fournirait à sa main-d’œuvre puissante, malgré sa taille, la tranquillité d’esprit que confère un régime de retraite à prestations déterminées (PD).
La solution
DBplus, la solution sûre et flexible
La Coalition canadienne pour une bonne gouvernance recherchait une solution de retraite qui répondrait à ses besoins uniques tout en fournissant un revenu de retraite viager et prévisible à tous ses employés. Le Régime des CAAT était attrayant pour plusieurs raisons, en particulier son rendement solide, sa croissance durable et les options flexibles offertes par DBplus.
Pour la CCGG, la caractéristique la plus intéressante du régime DBplus était le fait d’offrir un régime de retraite à coût fixe, assorti de modalités et de taux de cotisations flexibles qu’elle pourrait adapter en fonction de ses besoins de ceux de ses employés. Cela a permis à l’organisation de fournir à ses employés un accès aux prestations d’un régime PD, offrant ainsi une valeur accrue pour les dollars qu’ils ont gagnés à la sueur de leur front. Chaque dollar de cotisation à DBplus génère en moyenne 5,32 $ de revenu de retraite par rapport aux REER collectifs et aux régimes de retraite à cotisations déterminées qui génèrent 2,58 $.