Le défi
Dernières informations : À la recherche d’une solution de retraite flexible
Torstar et ses partenaires syndicaux étaient engagés à offrir à leurs employés des prestations de retraite durables de haut calibre. Cependant, l’entreprise s’est confrontée à d’importants défis en raison d’une combinaison de régimes à prestations déterminées (PD), de régimes à cotisations déterminées (CD) et de REER collectifs qui englobe environ 5 000 participants, y compris les participants qui ont droit à une rente différée et les participants retraités.
En tant que société cotée en bourse, l’entreprise souhaitait trouver un régime de retraite abordable qui pourrait regrouper toutes ses pensions au sein d’une seule entité, et gérer le risque bilanciel tout en préservant ou renforçant les prestations de retraite de son effectif. Une solution de retraite flexible qui devrait répondre aux besoins d’un groupe divers d’employés tout en concordant avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.
La solution
DBplus représente une solution flexible aux situations difficiles
Étant donné les divers régimes de retraite à sa charge, Torstar nécessitait une solution dynamique afin de résoudre ses problèmes en matière de retraite. La conception DBplus offre des taux de cotisations flexibles, des coûts fixes et un processus d’adhésion simple. Elle offre également aux employés des caractéristiques intéressantes, telles qu’un accès à un revenu de retraite viager prévisible, des options de retraite anticipée et un droit aux prestations de survivant qui est respecté.
En adhérant à DBplus, un employeur peut réduire le passif du bilan associé à la gestion d’un régime de retraite. L’équipe du Régime des CAAT prend en charge la plupart des tâches de gestion du régime et les obligations en matière de placements et de fiducie. Afin d’accueillir de nouveaux participants, le Régime des CAAT offre des services de soutien à la transition qui comprennent des séances de formation pour les participants, des outils de planification de la retraite et des services de communication. La fusion avec le Régime des CAAT confère la tranquillité d’esprit à l’employeur tout autant qu’à l’employé.