Le montant de la rente que vous percevriez en conséquence d’un rachat dépend du « facteur d’ajustement de rachat » qui est appliqué à tous les rachats DBplus.
Le facteur d’ajustement de rachat dépend du nombre d’années qui vous séparent de votre date de retraite normale à la date du rachat.
Si vous effectuez le rachat lorsque plus de 25 ans vous séparent de votre date de retraite normale, le facteur d’ajustement est de 100 %. S’il vous reste moins de 25 ans avant votre date normale de départ à la retraite, l’ajustement de 100 % est réduit de 1,4 % par année, calculé sur une base journalière, ce qui réduit la rente rachetée.
Autrement dit, moins il vous reste d’années avant votre date de retraite normale, moins importante sera l’augmentation de la rente qu’entrainerait votre rachat. Par exemple, si vous effectuiez un rachat à 20 ans de votre date de retraite normale, le facteur d’ajustement de rachat serait de 93 % (100 % - (1,4 % x 5 années)).
Vous seul pouvez décider si un rachat vous convient. Pour ce faire, nous vous conseillons d’essayer l’outil de rachat DBplus. En quelques minutes, vous obtiendrez une estimation du cout d’un rachat, et de l’impact qu’il aura sur votre pension. Une fois que vous avez utilisé l’outil, il n’y a aucune obligation d’effectuer le rachat, mais vous pouvez utiliser les résultats pour décider si ce rachat vous convient.