Votre conjoint admissible au moment de votre départ à la retraite demeure votre conjoint admissible aux prestations de survivant à moins qu’il ou elle ait renoncé officiellement aux prestations de survivant conformément aux conditions fixées par la législation applicable dans votre compétence d’emploi.
Communiquez avec le Régime pour obtenir le formulaire de renonciation du conjoint qui s’applique selon votre compétence d’emploi.
Si votre conjoint admissible au moment de votre départ à la retraite a renoncé à la rente de survivant comme il est décrit ci-dessus et que vous avez un conjoint subséquent à la date de votre décès, ce conjoint subséquent sera alors admissible à la rente de survivant, pourvu que vous et ce conjoint subséquent viviez ensemble à la date de votre décès.
Si vous vous êtes séparé de votre conjoint au départ à la retraite ou si vous avez un nouveau conjoint, veuillez communiquer sans tarder avec l’administration du Régime pour garantir la tenue à jour de votre dossier.
Les expressions « vivre séparément » et « séparé » s’entend des conditions de résidence séparée dont le but est de donner fin au mariage ou à l’union de fait, et non d’une situation où l’un des conjoints se trouve en soins de longue durée ou ne vit pas dans la résidence du couple pour une autre raison.