Modélisateur du compte de placement CROISSANCEplus

 

Le modélisateur du compte de placement CROISSANCEplus (le modélisateur) vous permet d’obtenir une estimation de votre solde de compte CROISSANCEplus et de vos dépenses. En utilisant diverses données et hypothèses, vous pouvez obtenir des projections pour deux phases : la phase d’épargne et la phase de dépense. Le modélisateur a été conçu pour vous aider à obtenir des estimations de votre solde futur et du montant de votre solde CROISSANCEplus que vous pourrez potentiellement dépenser à l’avenir.

Conditions d’utilisation

  • Les projections fournies par le modélisateur n’engagent pas le Régime de retraite des CAAT. Elles sont fournies à titre strictement illustratif et nous nous réservons le droit de corriger les erreurs à tout moment. Les estimations ne constituent pas une garantie de solde CROISSANCEplus à l’avenir, qui changera positivement ou négativement, en fonction de résultats réels ou de changements de données en cas d’erreur.
  • Les données que vous saisissez et les résultats ne sont pas examinés ni vérifiés par le Régime de retraite des CAAT et sont fondés sur les renseignements que vous fournissez et sur diverses hypothèses. Le modélisateur ne corrige pas de façon automatique les erreurs découlant de données inexactes entrées, ni valide-t-il les données que vous entrerez.
  • Le montant du dépôt que vous indiquez suppose que ces dépôts sont autorisés. Dans la pratique, les dépôts autorisés aux termes de CROISSANCEplus peuvent faire l’objet de limitations.
  • Le taux de rendement supposé que vous sélectionnez dans le modélisateur n’est pas une garantie de résultats futurs. Il est conçu pour vous permettre d’estimer le solde de votre compte CROISSANCEplus et vos dépenses en fonction de différents scénarios. Les options de rendement fournies supposent que le taux de rendement choisi est accumulé chaque année et ne tiennent pas compte de la volatilité prévue. Il est important de noter que votre solde CROISSANCEplus accumulera le taux de rendement net du Régime des CAAT, ou un taux de rendement qui peut être raisonnablement attribué au fonctionnement du régime de retraite pour la période applicable, moins des frais d’administration de CROISSANCEplus. Bien que le modélisateur ne propose que des options de taux de rendement net positif, les rendements réels peuvent être positifs ou négatifs et varient au fil du temps.
  • Le taux de rendement choisi suppose que les frais d’administration de CROISSANCEplus ont déjà été déduits lors du calcul du solde projeté. Les frais d’administration de CROISSANCEplus sont exprimés en points de base et peuvent changer de temps à autre.
  • Le modélisateur ne fait pas de distinction entre les compétences d’emploi ou les fonds gérés sur une base immobilisée ou non immobilisée. Il ne tient pas non plus compte des exigences législatives en matière de retraits minimums et maximums, qui s’appliqueront séparément aux soldes immobilisés et non immobilisés. Il ne reflète pas non plus les exigences de retrait minimum qui peuvent être imposées par le Régime des CAAT.
  • Les options de retrait peuvent varier en fonction de l’autorité compétente de votre emploi actuel (ou de votre dernier emploi) et de la législation applicable sur les régimes de retraite. Par exemple, en Alberta (AB), en Colombie-Britannique (CB), au Manitoba (MB), en Saskatchewan (SK) et au Québec (QC), les fonds immobilisés doivent être transférés hors de CROISSANCEplus avant la fin de l’année de votre 71e anniversaire. Cette disposition n’est pas intégrée au modélisateur du compte de placement CROISSANCEplus.
  • Les estimations du solde CROISSANCEplus sont des montants bruts et ne reflètent pas le montant payable après déduction des impôts applicables ou autres retenues (c.-à-d. le montant net) ni aucune obligation en vertu du droit de la famille.
  • Les résultats obtenus à l’aide du modélisateur ne doivent pas être considérés comme des conseils financiers. Le Régime de retraite des CAAT vous recommande d’obtenir des conseils financiers ou juridiques indépendants avant de prendre toute décision concernant votre épargne-retraite.
  • Le modélisateur n’intègre pas l’ensemble des conditions applicables à CROISSANCEplus. Pour en savoir plus sur CROISSANCEplus, consultez le Manuel du compte de placement CROISSANCEplus. Le modélisateur ne donne aucune information relative aux répercussions que des changements éventuels aux dispositions du Régime de retraite des CAAT et/ou aux lois en vigueur pourraient avoir sur les estimations du solde de CROISSANCEplus. En cas de divergence entre les données fournies par le modélisateur et les dispositions du Régime de retraite des CAAT, les modalités du texte du Régime prévaudront.
  • Les données que vous saisissez dans le modélisateur sont utilisées par le Régime de retraite des CAAT, uniquement aux fins du calcul de vos estimations CROISSANCEplus, et ne sont pas communiquées à votre employeur ou à des tiers. Vous êtes libre d’imprimer la page des résultats à titre de référence, mais sachez que les valeurs indiquées dans l’estimation peuvent changer à tout moment.
  • Le modélisateur a été mis au point par le Régime de retraite des CAAT pour fournir uniquement des estimations de base. L’estimation et la projection de solde de compte CROISSANCEplus sont des tâches complexes. Le modélisateur procède, pour ce faire, à plusieurs simplifications et hypothèses. Pour en savoir plus sur les données à saisir, ainsi que les hypothèses et les limitations, consultez à tout moment la section d’aide du modélisateur. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les conditions du compte CROISSANCEplus dans le Manuel du compte de placement CROISSANCEplus.

Données de saisie, hypothèses et limitations, et glossaire

Saisissez vos données

Pour obtenir des détails sur les données de saisie et le glossaire, consultez la page d’aide du modélisateur

Utilisez le curseur pour choisir votre âge actuel et l’âge auquel vous souhaitez commencer à retirer des fonds.
À quel taux souhaitez-vous augmenter vos dépôts annuels?
Sélectionnez un taux de rendement annuel présumé :
Utilisez le curseur pour indiquer le nombre d’années pendant lesquelles vous souhaitez que votre épargne dure. Nous avons indiqué l’âge comme point de référence.
Le nombre d’années doit être supérieur à 0. 
À quel taux vos retraits augmenteront-ils chaque année?

Projections de la phase d’épargne

Selon nos projections, votre solde CROISSANCEplus devrait atteindre NNN $ dans 1 ans, sur la base des éléments suivants :

  • Votre dépôt forfaitaire unique de NNN $ à l’âge de 1 ans;
  • Vos dépôts de NNN $ par année, augmentant de % par année;
  • Et un taux de rendement annuel présumé de NN %

Saving Phase Grid

Projections de la phase de dépense

Les retraits projetés ne tiennent pas compte des exigences minimales et maximales imposées par la loi en matière de retraits, ni du fait que les fonds immobilisés en vertu de la législation de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de la Saskatchewan et du Québec doivent être transférés hors de CROISSANCEplus avant la fin de l’année de votre 71e anniversaire.

Solde à l’âge de 1 ans : NN NNN$

Scénario A - Montant que vous pouvez retirer chaque année en fonction de la durée souhaitée de votre solde.

Pour que votre solde projeté dure jusqu’à l’âge de 1 ans, vous pouvez initialement retirer un montant annuel de NNN $.

Pour que votre solde projeté dure jusqu’à l’âge de 1 ans, vous pouvez initialement retirer un montant annuel de NNN $. En moyenne, plus de 1 retraités sur 10 âgés de 1 ans aujourd’hui devraient vivre au-delà de l’âge de 1 ans.

Scénario B - Durée prévue de votre solde en fonction du montant que vous souhaitez retirer chaque année.

Si votre retrait annuel initial est de NNN $, votre solde devrait durer au-delà de l’âge de 115 ans et atteindre NNN $ à l’âge de 115 ans.

Si votre retrait annuel initial est de NNN $, votre solde devrait durer jusqu’à l’âge de 1 ans.

Si votre retrait annuel initial est de NNN $, votre solde devrait durer jusqu’à l’âge de 1 ans. En moyenne, plus de N retraités sur 10 âgés de 1 ans aujourd’hui devraient vivre au-delà de l’âge de 1 ans.

Scénario A - Montant que vous pouvez retirer chaque année en fonction de la durée souhaitée de votre solde.

Pour que votre solde projeté dure jusqu’à l’âge de 1 ans, vous pouvez retirer NNN $ chaque année, en supposant que le montant de vos retraits augmente à un taux de NNN %.

Avant la fin de l’année de votre 71e anniversaire, vous ne pouvez transférer des fonds immobilisés que vers un autre instrument d’épargne enregistré immobilisé admissible.

Spending Phase Scenario A Grid

Scénario B - Durée prévue de votre solde en fonction du montant que vous souhaitez retirer chaque année.

Si vous retirez NNN $ chaque année, en augmentant vos retraits à un taux de NN % et que votre solde accumule un taux de rendement de NN % par an, votre solde devrait durer au-delà de l’âge de 115 ans et atteindre NNN $ à l’âge de 115 ans.

Si vous retirez NNN $ chaque année, en augmentant vos retraits à un taux de NN % et que votre solde accumule un taux de rendement de NN % par an, votre solde devrait durer jusqu’à l’âge de 1 ans.

Avant la fin de l’année de votre 71e anniversaire, vous ne pouvez transférer des fonds immobilisés que vers un autre instrument d’épargne enregistré immobilisé admissible.

Spending Phase Scenario B Grid